vendredi 5 juin 2009

Bienvenue en Roumanie !

Me voici de retour en Roumanie, à Sibiu plus précisément

J'aime ce pays, je m'y sens bien, j'y ai de très bons souvenirs depuis ma première visite en... 1976. Sibiu, en particulier, est une petite ville originale et pleine de charme, qui a retrouvé une nouvelle jeunesse lorsqu'elle est devenue Capitale européenne de la Culture en 2007.
Le festival de Sibiu est pour sa part un événement attachant. Lors de mes premières participations (1998 et 2000), j'avais émis une série d'observations sur l'organisation et la programmation. Que de progrès depuis ! Merci Alicia et toute l'équipe : c'est un grand plaisir pour moi de me retrouver ici.

D'autant que je ne m'y sens pas seul. Non seulement d'autres Belges sont présents, notamment Bernard Debroux, directeur d'Alternatives Théâtrales, mais aussi "mon" auteur d'origine roumaine Matei Visniec. Il est partout en Roumanie comme un roi. En particulier à Sibiu, entre les producteurs roumains, americains francais et japonais de ses textes. Sur la photo, le voici en grand discussion avec l'équipe de Tokyo Acting Troupe KAZE qui va monter quatre de ses pièces à la rentrée. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire